3

Pump Track

Le "Biketrail" asphalté d'environ un mètre de large est pourvu de vagues et d'autres éléments tels que des virages relevés ou des sauts. L'objectif est d'effectuer le parcours sans pédaler et uniquement en déplaçant son poids ou en pompant. Sous une forme ludique et adaptée à l'âge, cela permet d'éveiller le plaisir de faire du vélo et d'améliorer l'habileté et l'équilibre.
 

Un pump track peut être utilisé avec tous les types de vélos. Des VTT aux BMX en passant par les planches à roulettes, une Pump Track est un terrain de jeu pour tous les engins roulants. Grâce à la combinaison de sauts doux et de virages, la Pump Track est accessible à tous. L'installation est construite de telle sorte qu'elle offre toujours de nouveaux défis aux riders, même en développant leurs compétences.

Carte interactive

Difficulté

icon2.svg

moyenne

Parcours

icon4.svg

295 m

"Les athlètes les plus rapides du monde ont déjà roulé ici - lors des premiers Red Bull UCI Pump Track World Championships 2019. Mais attention : le Pump Track est bien plus qu'une course, c'est une promotion du cyclisme à grande échelle. Ici, tu apprends à maîtriser ton vélo!"

Claudio Caluori, constructeur de parcours